Je suis praticienne Neurofeedback dynamique Neuroptimal ®depuis  2014, formée en présentiel avec Corinne Fournier chercheuse en sciences cognitives (auteur de "le neurofeedback dynamique" edition Dangles) Cette approche ne se substitue pas à une démarche thérapeutique et n'est pas un traitement médical. Elle n'établit aucun diagnostic et aucun traitement médical ne doit être interrompu.

Neurofeedback dynamique NeurOptimal®

La méthode Neurofeedback dynamique NeurOptimal® agit comme un entraînement, ou ré-entraînement, permettant à l'adulte ou à l'enfant de fonctionner au mieux de son potentiel. Comme cet entraînement se fait de façon passive, il est accessible à tous.

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal ® permet à votre cerveau de se réorganiser, s'autoréguler de manière douce sans aucun effort. 

 

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal® est :

                            - Sans danger car rien n'est "envoyé" vers  le cerveau

                            - Sans aucune contre-indication

                            - Sans aucun effet secondaire durable.

 

Grâce à sa plasticité, le cerveau est toujours capable d’apprendre, quel que soit son état ou son organisation.

Avec le système NeurOptimal®, le cerveau va s'auto-réguler et cet apprentissage entraîne des changements dans des domaines très différents (cognitifs, émotionnels, physiques). 

Le Neurofeedback Dynamique se distingue du neurofeedback classique du fait qu’il ne cherche pas à induire une réponse ciblée par la stimulation de zones spécifiques du cerveau.