Le kinésiologue a une " boîte à outils" composée de plusieurs méthodes et techniques différentes. Il peut s'appuyer aussi sur les fleurs de Bach, la lithothérapie, des points d'acupressure, des tapotements, des mouvements oculaires..... 
Mais le kinésiologue ne choisit pas tel ou tel "outils", c'est par les tests musculaires que le choix des corrections sera déterminé.

Les différentes méthodes

Kinésiologue plusieurs techniques alpes maritimes antibes villeneuve loubet

LA SANTE PAR LE TOUCHER

La santé par le toucher est l'aboutissement de recherches effectuées par GEORGES GOODHEART chiropracteur qui a démontré les relations:

1) MUSCLES/ORGANES/MERIDIEN D'ACUPUNCTURE

2) STRESS /TONUS MUSCULAIRE en utilisant des tests musculaires.

Par la suite JOHN THIE a développé un système de tests musculaires.

La santé par le toucher propose d'équilibrer la circulation de l'énergie dans notre organisme en faisant appel à la fois à la science millénaire des chinois et à notre tradition scientifique occidentale.

Au moyen de tests musculaires, cette méthode nous permet de découvrir le blocage de l'énergie vitale et la façon de rétablir la situation.

L'objectif est de proposer, après vérification de 14 muscles principaux et 28 muscles additionnels, des équilibrages (massages de points d'acupuncture, de points neuro-lymphatiques, tenue de points neuro-vasculaires, stimulation de certains points d'acupuncture) permettant à notre corps de mobiliser de façon optimale notre potentiel.

La Santé par le toucher offre la possibilité de travailler sur la liaison entre le corps et l'esprit et améliore notre équilibre postural, réduit les tensions, la douleur physique ou psychique et aide à accomplir nos objectifs.

Considérée partout dans le monde comme la méthode de base indispensable en kinésiologie...

Elle est le tronc sur lequel se sont greffées toutes les autres techniques de kinésiologie Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir le blocage de l'énergie vitale et la façon de rétablir la situation.

THREE IN ONE CONCEPT ou TROIS EN UN 


Après avoir été pendant dix ans directeur de la formation TFH, GORDON STOKES
a travaillé plus en profondeur sur le stress et le émotions. C'est pourquoi il s'est associé avec DANIEL WHITESIDE pour créer le Trois Concept en un.
Les choix faits dans le passé ont certainement été les meilleurs possibles eu égard aux circonstances. Mais il est nécessaire maintenant de réactualiser les décisions prises à l'époque afin de ne pas être un adulte de 30 ou 40 ans... qui réagit avec la souffrance et les choix d'un enfant de dix ans. Avec cette technique on comprend, on regarde les choix du passé, on nettoie le stress attaché à ceux-ci et enfin on fait de nouveau choix pour le présent. Et toujours en se laissant guider par les réponses du test musculaire.

BRAIN GYM OU EDUKINESIOLOGIE

Créé par Paul DENISSON l'édukinésiologie ou Brain Gym en 1988. Outil de base de la Kinésiologie Éducative, le Brain Gym se base sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l'apprentissage et la perception. Par des mouvements ciblés simples et l'écoute du ressenti du corps, le Brain Gym permet à chacun d'accéder à ses capacités d'apprentissage trop souvent mises hors circuit en raison du stress.

KINESIOLOGIE HARMONIQUE

Cette méthode développée par le français J.P. BOURGUET ne se substitue à aucune technique mais bien au contraire les complète et se met même à leur service. S'appuyant sur certaines lois de l'Energétique chinoise et sur les recherches scientifiques occidentales, elle nous donne des informations sur les schémas de pensées et de comportements qui se sont mis en place malgré nous depuis notre conception

STESS REALEASE

Le Stress Release est développée par Wayne Topping 
Wayne Topping s’est intéressé très tôt aux différentes techniques de gestion du stress et du bien être (naturopathie), il rencontre John F. Thie et fait partie d’un groupe de recherche, notamment sur les 8 Merveilleux Vaisseaux ; il est l’initiateur les rotations oculaires après avoir rencontré la PNL.
Stress release agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal