La séance dure trente minutes pendant lesquelles vous écoutez de la musique. Je place des capteurs sur votre tête le logiciel enregistre et analyse l'activité électrique de votre cerveau. 

Déroulement des séances
 

La méthode du Neurofeedback dynamique s’appuie sur un logiciel capable de mesurer l’activité globale du cerveau grâce à des capteurs.

L'analyse de l'activité neuronale par ce signal électrique permet  de détecter les brusques et grandes variations liées à de mauvaises régulations. 

Quand le logiciel détecte un changement brutal d'activité (indicateur d'un fonctionnement mal régulé) alors il provoque une brève interruption du son.

 

Cette interruption surprend le cerveau qui suspend son activité en cours et cherche à se réorienter. 

Cette coupure inattendue est évaluée par le cerveau. L'environnement étant sans danger, une réponse de relaxation peut se faire. Le cerveau revient alors à une organisation moins turbulente.

Le cerveau mémorise cette nouvelle façon de gérer. Il s'auto-régule.

Cette nouvelle information lui permet de retrouver de la flexibilité.

Le système Neurofeedback dynamique NeurOptimal® a simplement donné une information au cerveau sur ce qu’il venait de faire, ce qui lui permet de se réorganiser et de fonctionner du mieux qu'il peut. Cette réorganisation se fait au niveau non-conscient, elle ne demande aucun effort.

Vous n'avez rien à faire, rien à contrôler, rien à décider. Votre cerveau non-conscient fera ce qu'il a à faire pour se réguler et se réorganiser.

Il est intéressant de commencer  par quelques séances rapprochées afin de sentir les premiers changements et ensuite, de passer à un rythme plus espacé.

Chaque personne étant différente, il n'est pas possible de prévoir à l'avance le nombre précis de séances nécessaires.

Il faut savoir que dès la première séance le cerveau commence à s'auto-réguler. L'effet des séances est durable. Il convient donc à la personne, au fur et à mesure de cet apprentissage (sans effort) de choisir d'arrêter ou de les poursuivre. Certaines personnes  continuent régulièrement, une fois par mois par exemple, car elles s'en trouvent mieux.

Il n'y a aucune interprétation de l' enregistrement à la fin de votre séance.

Et Afin de respecter la loi sur la protection des données, une fois votre séance terminée, l'enregistrement est effacé.