Je suis praticienne Neurofeedback dynamique Neuroptimal ®depuis  2014, formée en présentiel avec Corinne Fournier chercheuse en sciences cognitives (auteur de "le neurofeedback dynamique" edition Dangles) Cette approche ne se substitue pas à une démarche thérapeutique et n'est pas un traitement médical. Elle n'établit aucun diagnostic et aucun traitement médical ne doit être interrompu.

Neurofeedback dynamique NeurOptimal®

La méthode Neurofeedback dynamique NeurOptimal® agit comme un entraînement, ou ré-entraînement, permettant à l'adulte ou à l'enfant de fonctionner au mieux de son potentiel. Comme cet entraînement se fait de façon passive, il est accessible à tous.

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal ® permet à votre cerveau de se réorganiser, s'autoréguler de manière douce sans aucun effort. 

 

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal® est :

                            - Sans danger car rien n'est "envoyé" vers  le cerveau

                            - Sans aucune contre-indication

                            - Sans aucun effet secondaire durable.

 

Grâce à sa plasticité, le cerveau est toujours capable d’apprendre, quel que soit son état ou son organisation.

Avec le système NeurOptimal®, le cerveau va s'auto-réguler et cet apprentissage entraîne des changements dans des domaines très différents (cognitifs, émotionnels, physiques). Il régule aussi d’autres systèmes de notre corps (cardiaque, hormonal, immunitaire) car notre cerveau contrôle de près ou de loin tous ces systèmes.

Le Neurofeedback Dynamique se distingue du neurofeedback classique du fait qu’il ne cherche pas à induire une réponse ciblée par la stimulation de zones spécifiques du cerveau.